Choix et entretien des plantes vertes pour appartement

Avoir des plantes d’intérieur dans son appartement a des avantages considérables. Mais il y a des plantes qui sont plus adaptées à une salle que d’autres. Découvrez alors les plantes qui conviennent à votre salon et à votre cuisine ainsi que quelques conseils d’entretien.

Des plantes pour le salon

Pour choisir une plante verte pour votre salon, vous pouvez vous tourner vers un Phoenix roebellini avec ses palmes souples et un Phoenix canariensis avec ses palmes rigides. Ces plantes dépolluantes peuvent être cultivées très facilement. Elles doivent être arrosées régulièrement en été, et en hiver vous devez les arroser seulement lorsque la terre est sèche en surface. En outre, vous pouvez aussi choisir la Dracaena qui est également une plante dépolluante et facile à cultiver. Pour bien l’entretenir, il vous est conseillé de garder la terre humide et de la laisser sécher entre deux arrosages en hiver. En période de végétation, vous devez appliquer un peu d’engrais naturel. Il vous est recommandé de la rempoter tous les 2 ans, au printemps, avec un terreau léger et perméable. Quant à la Schefflera, c’est  une plante d’une assez grande taille. Comme les autres plantes, vous devez l’arroser régulièrement et diminuer cette fréquence en hiver. Tous les 2 ans, au printemps, vous devez la rempoter. Quand elle devient trop grande, vous pouvez faire une taille. Pour en savoir plus sur ces plantes vertes, consultez cette page :  https://www.interflora.fr/.

Des plantes pour la cuisine

Pour votre cuisine, vous avez le choix entre plusieurs plantes. Mais l’idéal serait de choisir des plantes aromatiques en pots qui vous aideront à agrémenter vos plats et assainir l’air en même temps. Vous pouvez alors choisir de basilic, de la ciboulette, du thym et d’autres herbes de ce genre. Si vous voulez seulement agrémenter votre cuisine, il vous est possible de choisir entre la plante araignée que vous devez placer sur un endroit ensoleillé, le lys de la paix à mettre dans un endroit ombragé et humide et les sansevières à placer dans un endroit sec et un peu de soleil.

Conseils pour entretenir vos plantes d’appartement

Pour entretenir vos plantes d’intérieur et vos plantes grasses, il vous est conseillé de bien ouvrir les fenêtres et porte-fenêtre de votre salon lorsque la température extérieure est au-dessus de 20°C. Pour les très grandes plantes, il vous est demandé de les cultiver dans des pots en plastique qui seront plus faciles à déplacer.

L’importance de la lumière et de l’eau pour les plantes vertes d’intérieur
Livraison de fleurs à domicile, choix et entretien des plantes vertes