Livraison de fleurs à domicile, choix et entretien des plantes vertes

Avoir des plantes d’intérieur est une bonne chose, mais il faut également savoir bien en prendre soin. Comment pouvez-vous procéder ? Pourquoi devez-vous avoir des plantes vertes chez vous ?

Pour quelles raisons mettre des plantes vertes chez vous ?

Si vous voulez un peu égayer votre maison, certaines espèces de plantes vertes rendront votre intérieur vivant, chaleureux et accueillant. En outre, elles peuvent vous aider à lutter contre la pollution qui existe dans votre habitat qui peut vous causer des allergies, des maladies et des problèmes respiratoires. Les plantes vertes ont pour mission d’assainir l’air an absorbant et en filtrant le formaldéhyde, le monoxyde de carbone, le xylène, le benzène, le trichloréthylène, le toluène et l’ammoniac.

Quelles plantes pour quelles orientations d’une salle ?

Vous devez choisir vos plantes d’appartement selon l’orientation de la fenêtre pour favoriser un meilleur ensoleillement pour la plante. Pour un appartement orienté vers le nord où la lumière est peu présente, il vous est conseillé de choisir des plantes qui nécessitent peu de lumière comme le Scindapsus, l’Aglaonema, l’Asparagus, le Corynocarpus, l’Anthurium, le lierre, et le Pothos. Pour les fenêtres situées à l’Est, la salle en question reçoit un soleil doux le matin, la température est rarement très élevée et est fraîche vers la fin de l’après-midi. Cette atmosphère est idéale pour de nombreuses plantes tropicales comme le Philodendron monstera, le Kentia et l’Alocasia. Pour une salle orientée vers l’Ouest qui est très lumineuse, vous pouvez choisir entre un Schefflera, un Cycas et un Spathyphillum. Et pour une orientation vers le Sud et qui reçoit alors beaucoup de lumière et de soleil direct, vous avez le choix entre une grande variété de plantes à condition de bien en prendre soin, de les arroser et de les rempoter régulièrement. Vous pouvez alors choisir entre le Phoenix roebelinii, le Beaucarnea et les Ficus.

Pourquoi se faire livrer ses fleurs à domicile ?

Le premier avantage de se faire une livraison de fleurs à domicile est le gain de temps que vous pouvez avoir, car vous n’avez plus à vous déplacer pour acheter et récupérer vos plantes et fleurs, vous n’avez qu’à simplement les attendre chez vous. De plus, vous pouvez également recevoir votre commande rapidement car les boutiques vous proposent un service de livraison express. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez très bien opter pour une livraison de fleurs à domicile avec Interflora.

Découvrez des plantes vertes et d’orchidées fleuries pour gâter vos proches !
L’importance de la lumière et de l’eau pour les plantes vertes d’intérieur