Pourquoi les plantes vertes déstressent et redonnent le moral

Publié le : 21 août 20193 mins de lecture

Avoir une plante d’appartement peut vous être bénéfique dans plusieurs domaines, que ce soit au niveau de votre santé ou bien en ce qui concerne votre moral. Découvrez ce qu’une plante peut faire pour vous si vous êtes dépressifs ou tout simplement pour vous égayer.

Avoir une plante verte chez soi peut faire beaucoup de bien

Avoir une plante d’intérieur peut vous aider à vous sentir bien et vous rendre zen. Il est reconnu par plusieurs études que regarder quelque chose de beau et de merveilleux peut contribuer à votre bien-être. Et quoi de mieux que regarder des plantes avec toutes ses belles feuilles et ses belles fleurs ? De même, cela peut impacter votre humeur et vous rendre plus jovial. Pour savoir quel genre de plante choisir, vous pouvez allez sur le site Interflora où vous aurez l’embarras du choix. En outre, prendre soin de vos plantes vertes en les arrosant, en leur donnant les engrais dont elles ont besoin, en les nettoyant et en leur parlant peut vous aider à réduire le stress et améliorer également votre circulation sanguine.

… mais au bureau également !

L’effet des plantes vertes ne se ressentent pas qu’à la maison mais au bureau également. De nombreuses sociétés, soucieuses de l’épanouissement de leurs salariés, décident de faire appel à des sociétés extérieures spécialisées pour leur fournir des plantes en location. De ce fait, elles ne sont pas responsables de leur entretien. Seulement, pour des raisons de sécurité, le salarié ne peut pas prendre soin de ces plantes et surtout de les arroser car si un pot déborde, il peut y avoir des   courts-circuits électrique. Toutefois, voir ces plantes donne au salarié l’impression d’une certaine considération de son employeur à son égard. Il se sentira alors plus reconnu et plus aimé.

Se déstresser par les plantes

Pour se déstresser à l’aide des plantes, même si cela commence par une simple observation, vous pouvez tout à fait les consommer sous différentes formes (en gélules, huile, flacons, etc.). Une plante qui peut vous aider dans ce sens est le millepertuis. Vous devez savoir que cette plante est connue comme étant la plante médicinale la plus efficace pour soigner la dépression. De plus, si vous avez peur des effets secondaires, sachez que le millepertuis n’en présente que très peu par rapport aux traitements antidépresseurs chimiques. Toutefois, il est nécessaire d’avoir l’avis de votre médecin traitant avant toute consommation.

Les plantes vertes, un atout déco !
Sensibiliser les enfants au jardinage et à la nature

Plan du site