Les plantes vertes, un atout déco !

Les plantes d’appartement sont très utiles si vous voulez mettre un peu d’originalité pour votre décoration d’intérieur. Outre le fait qu’elles vous aident à purifier l’air, à lutter contre la pollution et à se déstresser, elles offrent également une vue agréable à votre intérieur.

Les plantes vertes pour mettre en avant votre déco d’intérieur

Pour votre salle de séjour, relativement lumineuse, il vous est conseillé de choisir des plantes d’intérieur qui ont un besoin constant en lumière. Pour votre salle de bain, une pièce assez humide, préférez les plantes exotiques. Pour votre chambre, évitez les plantes odorantes qui peuvent vous empêcher de trouver le sommeil. Pour ajouter encore plus de peps, vous pouvez mettre vos plantes dans de contenants originaux et économiques comme une ancienne tasse à thé, des pots en verre ou une jolie boite de conserve. Pour un effet plus spectaculaire, vous pouvez suspendre ou exposer vos plantes à la manière d’un tableau sous forme de mur végétal. Pour d’autres conseils, interflora.fr/, vous guidera mieux sur comment décorer votre intérieur avec des plantes vertes.

Une idée de décoration facile : une suspension en macramé

Il faut d’abord vous munir de quelques matériels à savoir une pelote, de la peinture spray, des gommettes colorées, un pot en argile, des ciseaux, un mètre couture et une grande épingle. Commencez par peindre le pot en faisant 2 couches de peinture puis laissez sécher. Ensuite, les triangles adhésifs doivent y être collés. Prenez 1,30 m de fils blancs et 1,10 m de fils roses au nombre de 4 par couleur. Vous devez ensuite plier en deux parties de même longueur chaque fil blanc et les nouer en faisant un gros nœud tout en haut rassemblant toute les extrémités. Vous allez ensuite le suspendre sur un support au niveau du nœud en vous aidant de la grande épingle. Assemblez les fils roses autour des centres des fils blancs en faisant un simple nœud. A intervalles égales (5 cm), faites des nœuds en saisissant les fils roses deux par deux dans leur ordre d’apparition. Réalisez-en deux rangées et finissez par un plus gros à 5 cm, et le tour est joué.

Quelle plante devez-vous choisir ?

Il vous est conseillé de choisir vos plantes en vous basant sur le lieu où vous allez les placer, la lumière et la température ambiante. En outre, si vous souhaitez avoir une verdure de cascade, vous devez opter pour des plantes retombantes.

Sensibiliser les enfants au jardinage et à la nature